Pour faire face à l'augmentation de la population de la commune et de ses effectifs scolaires, un agrandissement de l'école a été réalisé après l'acquisition d'un terrain à proximité et la réalisation d'un chemin d'accès.
Cette école a été inaugurée le 16 novembre 2013 et a été nommée :
École Publique André LABAYLE (Maire de la commune de St Pierre de Mons de 1953 à 1986).
Elle se situe : 1 Rousseau - 33210 SAINT PIERRE DE MONS
: 05 56 63 14 67
L'adjointe au maire responsable de la commission des affaires scolaires est
Nicole CHANFREAU.
La commission "ECOLE" est composée de :
- Nathalie CARRASSET,
- Valérie BOISSELIER,
- Stéphanie JADOT,
- Bernard TANNOUS.
Le réglement intérieur
en prendre connaissance.
La charte de la laïcité à l'école
en prendre connaissance.
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 08h45 - 12h15 / 13h45 - 16h15
Pas d'école le mercredi.
Céline Lakhdar assure la direction de l'école qui est composée de cinq classes et enseigne en classe de CP - CE1.
L'équipe enseignante :
- Sophie LABUZAN : petite section de maternelle et moyenne section de maternelle
- Sylvie PRADINES : moyenne section de maternelle et grande section de maternelle
- Céline LAKHDAR et Claire LEVEQUE (le mardi) : classe de CP - CE1
- Véronique GERAUX : classe de CE2 - CM1
- Gwénola BERTRANDE : classe de CM1 - CM2
Benoit COFFIN intervient dans l'école notamment auprès des enfants des gens du voyages.
Florence BOULIN (Classe de PS/MS) et
Estelle ROUXEL (classe de MS/GS), employées communales, interviennent en tant qu'
ATSEM dans les classes de maternelle.
Inscriptions :
Tous les enfants qui ont ou auront trois ans avant le 31 décembre de l'année en cours doivent être scolarisés.
Les pré-inscriptions et inscriptions se font le plus tôt possible, à partir du mois de mai à la mairie.
Documents à présenter :
- Certificat de radiation de l’ancienne école (pour les enfants déjà scolarisés),
- livret de famille,
- justificatif de domicile (facture EDF, téléphone, contrat de location, ...),
- carnet de santé et /ou certificat de vaccination.
Calendrier des vacances scolaires :
pour en prendre connaissance.
Conseil d’école :
Le conseil d'école est composé :
- de la directrice de l'école,
- du maire et de son adjoint en charge des affaires scolaires,
- des enseignants,
- du délégué départemental de l'Education Nationale (DDEN),
- des représentants de parents d'élèves.
Il se réunit pour prendre les décisions qui concernent la vie de l'école, voter le règlement intérieur de l'école et adopter le projet d'école.
Délégués de parents d'élèves :
Qui sommes-nous ?
Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, pendant lesquel sils sont présents pour représenter et faire remonter toutes les questions, remarques ou suggestions de tous les parents de l’école.
Ces questions peuvent porter sur le fonctionnement de l'école, la garderie, le temps du repas, l'accessibilité, la sécurité, et tout autre sujet …
Comment nous contacter ?
Afin de pouvoir communiquer facilement, nous avons affiché un trombinoscope sur le panneau d’affichage situé à l’entrée de l’école élémentaire afin que vous puissiez mettre un visage sur nos noms !!!
Vous pouvez prendre contact avec nous par mail.
Nous envoyer un mail
Vous trouverez également une boite aux lettres située à l’entrée de l’école élémentaire qui est à votre disposition pour tout échange.
Comment nous suivre ?
Nous sommes sur
: demandez à adhérer à notre groupe.
Chers parents, n’hésitez pas à nous contacter nous sommes là pour cela.
Titulaires :
- Julie BLANCHARD,
- Laetita CURUTCHET,
- Tiphaine DESCLAUX,
- Jean FRAUCIEL,
- Céline LARIVIERE.
Suppléants :
- Cathy DEZAN,
- Loïc DROUARD,
- Anastasia DUBOIS,
- Vanessa MEMES,
- Hannah PEREIRA.